Un voyage en Argentine sur la célèbre route nationale 40 à travers des œuvres d’Astor Piazzolla et quelques autres de ses compatriotes.

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Viva Argentina !

De La Quiaca à la frontière bolivienne jusqu’à l’extrême sud de la Patagonie, la Ruta 40 est aussi célèbre que la Route 66 aux États-Unis. S’inspirant des paysages et ambiances de ce trajet mythique, six musiciens de l’Orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie ont concocté un programme éclectique qui montre la diversité de la musique argentine.

Avec leurs harpe, accordéon, trompette, bugle, guitare et cor, ils puisent bien sûr dans les célèbres tangos du plus emblématique des compositeurs argentins, Astor Piazzolla, mais ils explorent également les œuvres de ses compatriotes. Qu’il s’agisse des partitions du chanteur et compositeur Fito Paez, du musicien de jazz Dino Saluzzi, du compositeur et arrangeur Leonardo Sanchez, ou des compositeurs de musiques folkloriques Gustavo Leguizamon et Eduardo Falu, il s’agit toujours de notes sensuelles et rythmées qui ne donnent qu’une envie : danser !

Programme du concert

Leonardo Sanchez Una Ventana ; Gomero ; Bulles de Savon
Gustavo Leguizamón
 La Arenosa ; Carnavalito del Duende
Rafael Rossi
 ¡ Viva Jujuy !
Atahualpa Yupanqui Camino del Indio ; La Huanchaqueña
Julián Plaza 
La Morena
Astor Piazzolla
 Lunfardo ; Libertango
Alberto Ginastera 
Danza de la moza donosa
Fito Páez
 Parte del Aire
Fernando Bustamante
 Misionera
Dino Saluzzi
 Sokonaqui
Edouardo Falú 
Vidala del Nombrador
Gerardo Matos Rodríguez La Cumparsita

Distribution du concert

Harpe Sylvaine Antonangelo
Accordéon Marie-Françoise Maumy
Trompette Frank Paque
Trompette, bugle Patrice Antonangelo
Cor Éric Lemardeley
Guitare, arrangements Leonardo Sanchez

Cela peut aussi vous intéresser