Pour les vacances de la Toussaint, le musée propose des ateliers dédiés aux 5 à 12 ans.

Des ateliers ludiques et créatifs pour découvrir l’exposition « Hiramatsu Reiji. Symphonie des Nymphéas », en développant sa créativité.

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Les ateliers sont complets, merci de votre compréhension.

« À la découverte du nihonga »

Mardi 22 et vendredi 25 octobre à 14h30

Connais-tu le nihonga ? Ce mot désigne une technique de peinture traditionnelle japonaise. C’est grâce à ce procédé que Hiramatsu Reiji a réalisé les paravents que tu peux admirer dans l’exposition. A ton tour de recréer l’étang de Monet en prenant pour modèle les paysages et la technique de Hiramatsu.

Le but de l’atelier est d’observer avec attention les œuvres de l’exposition, à la fois les paysages représentés mais aussi la technique utilisée par l’artiste. Les participants essayeront à leur tour d’exprimer les émotions traduites par Hiramatsu, ainsi que son hommage à Claude Monet.

Techniques : peinture, encre, pastels, autres techniques libres

Matériel : feuille, encre de chine ; pastels, peinture acrylique ; pailles, tampons, fusain, posca.

Les ateliers sont limités à 15 enfants maximum. Arriver 10 min avant l’horaire indiqué.

Les participants auront l’occasion de se rendre dans les salles du musée au cours de l’atelier. Les techniques employées peuvent être salissantes. Pensez à prendre des vêtements adaptés.

Le Géant des Beaux-Arts, partenaire du musée, offre une partie des fournitures des ateliers jeune public.

  • Logo Le Géant des Beaux-Arts, mécène du musée des impressionnismes Giverny

Cela peut aussi vous intéresser