Découvrez le « nihon-buyô » lors d’un spectacle exceptionnel avec l’artiste japonaise Shimehiro Nishikawa !

Acheter un billet

Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.

Spectacle

En lien avec l’exposition Hiramatsu Reiji. Symphonie des Nymphéas, découvrez le nihon-buyô, la danse issue du kabuki, forme épique du théâtre traditionnel japonais. Cette pratique est née au Japon vers la fin du XVIIème siècle.

Vêtue de kimonos traditionnels, l’artiste Shimehiro Nishikawa interprètera quatre pièces emblématiques du nihon-buyô : « Shichi-fukujin » (« Sept dieux porte-bonheur »), « Ame no Gorô » (« Gorô sous la pluie »), « Shima no senzai » et « Fuji-musume (« Fille à la glycine »).

Ce spectacle ne donne pas accès aux galeries de l’exposition.

Biographie de l’artiste

Née sur l’île de Kyûshû au Japon, Aya Sekoguchi a commencé l’apprentissage du nihon-buyô à l’âge de 7 ans au sein de l’école Nishikawa. En 1981, le maître Senzô Nishikawa Xe du nom, directeur de l’école de danse et “Trésor national vivant, lui a attribué le nom de scène de Shimehiro Nishikawa.

Artiste, maître de conférence, et directrice de l’association Zea, Shimehiro Nishikawa assure la promotion du nihon-buyô en France à travers des spectacles, des cours de danse et d’habillement traditionnel, des conférences et des publications (La fleur et le néant – L’empreinte de Zeami dans l’art japonais, publié en 2016).

Shimehiro Nishikawa est une artiste à l’art envoûtant qui plonge instantanément le spectateur dans l’essence de la culture japonaise et de ses mythes.

Cela peut aussi vous intéresser