Type d’activité : Spectacle
Spectacle : Danse japonaise par Shimehiro Nishikawa
15 septembre 2024 16:00 - 17:00
Découvrez le « nihon-buyô » lors d’un spectacle exceptionnel avec l’artiste japonaise Shimehiro Nishikawa !
- Public : Adulte, Famille
- Durée : 1h
- Tarif : 15 €
Achat sur notre site internet (tarif majoré pour frais de gestion) ou aux caisses du musée dans la limite des places disponibles. Aucune réservation ne pourra être effectuée par téléphone.
Spectacle
En lien avec l’exposition Hiramatsu Reiji. Symphonie des Nymphéas, découvrez le nihon-buyô, la danse issue du kabuki, forme épique du théâtre traditionnel japonais. Cette pratique est née au Japon vers la fin du XVIIème siècle.

Vêtue de kimonos traditionnels, l’artiste Shimehiro Nishikawa interprètera quatre pièces emblématiques du nihon-buyô : « Shichi-fukujin » (« Sept dieux porte-bonheur »), « Ame no Gorô » (« Gorô sous la pluie »), « Shima no senzai » et « Fuji-musume (« Fille à la glycine »).
Ce spectacle ne donne pas accès aux galeries de l’exposition.
Biographie de l’artiste
Née sur l’île de Kyûshû au Japon, Aya Sekoguchi a commencé l’apprentissage du nihon-buyô à l’âge de 7 ans au sein de l’école Nishikawa. En 1981, le maître Senzô Nishikawa Xe du nom, directeur de l’école de danse et “Trésor national vivant”, lui a attribué le nom de scène de Shimehiro Nishikawa.
Artiste, maître de conférence, et directrice de l’association Zea, Shimehiro Nishikawa assure la promotion du nihon-buyô en France à travers des spectacles, des cours de danse et d’habillement traditionnel, des conférences et des publications (La fleur et le néant – L’empreinte de Zeami dans l’art japonais, publié en 2016).
Shimehiro Nishikawa est une artiste à l’art envoûtant qui plonge instantanément le spectateur dans l’essence de la culture japonaise et de ses mythes.
Cela peut aussi vous intéresser
dim. 25 mai 11:00 - 12:00
Type d’activité : Rencontre
Gratuit : Rencontre – MasterClass avec Vanessa Wagner
Le musée des impressionnismes Giverny vous invite à la cinquième édition de son festival de piano !
Dimanche 25 mai à 11h, la directrice artistique vous invite à une MasterClass exceptionnelle
ven. 16 mai 16:30 - 17:30
Type d’activité : Visite guidée du jardin
Le jardin au fil des saisons
Un vendredi par mois, notre chef jardinier vous propose une visite guidée du jardin du musée. Entre promenade à la découverte des plantes et fleurs et astuces de jardinage, vous repartirez avec de nombreuses idées à mettre en pratique dans votre jardin !
sam. 17 mai 17:30 - 18:30
Type d’activité : Journées thématiques
Nuit des musées 2025 : Visite guidée de l’exposition « La Collection Nahmad. De Monet à Picasso »
Laissez-vous guider !
À l'occasion de la Nuit européenne des musées, découvrez gratuitement l’exposition « La Collection Nahmad. De Monet à Picasso » en visite guidée.